Orange conclut un partenariat stratégique avec Rakuten en vue de fournir des services internationaux de données en itinérance à Rakuten Mobile

International Carriers, la division wholesale d’Orange, a annoncé aujourd’hui avoir signé un contrat avec Rakuten Inc. visant à fournir une gamme complète de services d’itinérance LTE à l’opérateur Rakuten Mobile Inc. afin d’offrir à ses abonnés une connectivité internationale.

Possédant le premier réseau mobile au monde, cloud natif de bout en bout et entièrement virtualisé, Rakuten Mobile, lancé en octobre 2019, est le plus récent opérateur mobile au Japon.

Ce partenariat avec Orange permet à Rakuten Mobile d’offrir à ses abonnés des services internationaux de données en itinérance  à travers le monde. Outre une connectivité internationale, l’accord prévoit également la fourniture par Orange de services professionnels d’assistance afin d’aider Rakuten à répondre aux besoins des clients de demain.

Orange, opérateur de réseaux mobiles présent dans 27 pays, est l’un des leaders dans le domaine des services d’itinérance internationale aux opérateurs. Il a su prouver, au fil des ans, sa capacité à gérer des projets d’externalisation de services de gros dans les secteurs de l’itinérance, de la voix et de la data. Orange a ainsi fourni à Rakuten une solution d’itinérance complète rendant l’opérateur japonais capable de se connecter directement aux opérateurs d’autres pays via une connexion réseau IPX. S’appuyant sur l’expertise technique de pointe d’Orange, Rakuten a également pu construire son nouveau réseau en un temps record.

Au travers de ce partenariat, Orange est fier de prendre part à cette nouvelle initiative particulièrement novatrice et audacieuse. Orange et Rakuten sont tous deux des pionniers  en matière d’innovation et ce partenariat marque le début d’une longue et fructueuse collaboration », commente Emmanuel Rochas, Président-Directeur général d’International Carriers chez Orange.

Orange continuera de collaborer avec Rakuten de manière à répondre aux besoins croissants du secteur des télécommunications.

Contacts presse : (+33) 1 44 44 93 93

Krista Limousin : krista.limousin@orange.com
Olivier Emberger : olivier.emberger@orange.com

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2018 et 148 000 salariés au 30 septembre 2019, dont 88 000 en France. Le Groupe servait 268 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2019, dont 209 millions de clients mobile et 21 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 27 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.