Orange renforce sa présence dans les territoires : La Fibre Orange prochainement accessible sur tous les réseaux d’initiative publique de France

La Fibre Orange est déjà disponible pour 12 millions de logements et de locaux professionnels. Orange a décidé d’aller encore plus loin et sera prochainement présent en tant que fournisseur d’accès à Internet (FAI) sur tous les réseaux d’initiative publique (RIP) déployés en France, quel que soit l’opérateur d’infrastructure déployant le réseau.

Grâce à cette décision, tous les habitants et professionnels résidant dans des zones desservies par des RIP, qu’ils soient déployés par Orange ou par des opérateurs tiers, pourront à terme profiter des offres Fibre Orange. Ces offres sont d’ores-et-déjà disponibles pour plus 500 000 logements et locaux professionnels situés en zone RIP. Elles devraient passer à près de 3 millions de prises éligibles d’ici la fin 2019 sur ces mêmes zones.

Orange souhaite ainsi proposer ses offres au plus grand nombre, en zone rurale comme en zone urbaine. Partout où la fibre optique est déployée, chacun pourra donc choisir des offres commerciales Internet Fibre Orange.

Orange est l’opérateur leader dans la fibre optique en France. Orange mobilise pleinement ses équipes partout sur les territoires pour accélérer la diffusion du Très Haut Débit. Les équipes d’Orange, avancent chaque jour en concertation étroite avec les acteurs des territoires pour accompagner leurs projets.

« Avec cette décision, nous démontrons notre engagement dans le déploiement de la fibre ainsi que notre volonté d’accompagner nos clients et les acteurs publics. Elle illustre l’engagement permanent d’Orange de lutter contre l’exclusion numérique. Cette accélération bénéficiera en premier lieu aux habitants et professionnels vivant dans des petites villes et zones rurales : 2 millions d’entre eux, en zones RIP déployées par des tiers, pourront d’ici fin 2019 accéder à La Fibre Orange » a déclaré Fabienne Dulac, Directrice Générale Adjointe, CEO d’Orange France.

Tom Wright ; tom.wright@orange.com
Mathilde Boistay ; mathilde.boistay@orange.com
Rachel Robert ; rachel.robert@orange.com

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2018 et 149 000 salariés au 31 mars 2019, dont 90 000 en France. Le Groupe servait 264 millions de clients dans le monde au 31 mars 2019, dont 204 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 27 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.