Orange se mobilise pour faire revivre Notre-Dame

Après l’incendie dramatique qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, symbole de l’histoire de France, Orange a décidé de se mobiliser. Dès ce matin, nous avons proposé une assistance technique à la Fondation du Patrimoine afin de répondre aux très nombreuses sollicitations reçues du monde entier.

Le Groupe mettra également à disposition de la Fondation du Patrimoine une plateforme de collecte de dons par sms disponible à partir de jeudi à l’occasion des soirées de solidarité organisées par TF1 et France Télévisions. Il suffira d’envoyer un don au 92 500 qui sera ensuite débité sur la facture téléphonique du donateur et qu’Orange reversera immédiatement pour cette grande cause.
Orange s’engage par ailleurs à faire connaitre ce dispositif à travers des campagnes de communication en France, en Espagne, en Pologne, en Belgique, dans les autres pays Orange d’Europe et sur le continent africain à travers Orange Money.

Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange et Président de la GSMA
(Association mondiale des opérateurs de télécommunication) relaiera cet appel à la solidarité pour Notre-Dame de Paris auprès des 650 membres de l’association et de ses partenaires

Par ailleurs, Orange propose aux autorités civiles et religieuses de mettre en œuvre un projet de visite virtuelle de la Cathédrale. Ainsi, le temps des travaux, parisiens et touristes pourront continuer à visiter Notre-Dame de Paris et à suivre le chantier de sa restauration.
Enfin, la Fondation Orange se verra dotée d’un budget exceptionnel afin de soutenir ce trésor du patrimoine français et mondial.

Contacts presse :

emmanuel2.gauthier@orange.com

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2018 et 148 000 salariés au 30 septembre 2019, dont 88 000 en France. Le Groupe servait 268 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2019, dont 209 millions de clients mobile et 21 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 27 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.