300 lieux touristiques, 580 stations balnéaires et des milliers de kilomètres d’autoroutes : Orange continue d’accompagner les Français pendant les vacances d’été

En cette période de déconfinement, les Français se déplacent à nouveau sur le territoire, retrouvent leurs proches et vont pouvoir partir en vacances. Pour continuer à communiquer au mieux durant cette période, ils peuvent compter sur la qualité et l’étendue de la couverture du réseau mobile d’Orange.
Les clients bénéficient d’une amélioration constante de la couverture mobile, grâce à la mobilisation des femmes et des hommes d’Orange pour fournir, chaque jour, une connectivité fiable et efficace.

Ainsi, l’opérateur accompagne ses clients en 4G (1) dans 94% des stations balnéaires (soit plus de 580 stations), 79% des stations de montagne (soit plus de 140 stations) mais aussi sur plus de 300 lieux touristiques dont certains nouveaux sites emblématiques comme par exemple le téléphérique de l’Aiguille du Midi et le Naturoparc de Hunawihr qui rejoignent d’autres sites déjà équipés comme la Dune du Pilat ou les Arènes de Nîmes.

Les Français pourront bénéficier de la 4G d’Orange sur le chemin des vacances : 32 axes autoroutiers (dont 10 nouvellement équipées depuis l’été dernier), 7 lignes à grande vitesse (2) ainsi qu’un nombre toujours plus grand de routes départementales et de TER (3).

Orange accompagne également ses clients dans les villes avec une couverture 100% 4G dans le métro des villes de Paris (4), Toulouse, Rennes et Lyon (dont le Funiculaire).

Enfin, entre le 1er juin 2019 et le 31 mai 2020, près de 3.000 communes de moins de 2.000 habitants ont été nouvellement couvertes en 4G.

Pour plus d’informations sur le développement des réseaux mobile Orange : https://reseaux.orange.fr/couverture-reseaux
1/ 4G uniquement dans les zones déployées avec offre et terminal compatibles
2/ TGV : Paris-Lyon, Lyon-Marseille, Paris-Tours-Bordeaux, Paris-Le Mans-Rennes, Paris-Lille-Calais, Nîmes-Montpellier et dans le tunnel sous la Manche
3/ 6 nouvelles lignes de TER depuis l’été dernier
4/ 4G disponible dans toutes les stations parisiennes du métro et du RER. Les travaux ont été menés par Orange, conjointement avec la RATP et les autres opérateurs de téléphonie mobile.

Louise Berrux: louise.berrux@orange.com
Mathilde Boistay : mathilde.boistay@orange.com

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 42 milliards d’euros en 2019 et 143 000 salariés au 30 juin 2020, dont 84 000 en France. Le Groupe servait 253 millions de clients au 30 juin 2020, dont 208 millions de clients mobile, 21 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunication aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur. Tout en accélérant sur les territoires et domaines porteurs de croissance et en plaçant la data et l’IA au cœur de son modèle d’innovation, le Groupe entend être un employeur attractif et responsable, adapté aux métiers émergents.