change now 2021 Stéphane Richard

Publié le 07 Juin 2021

Change Now 2021 : retour sur les temps forts de l'évènement

La quatrième édition 100% numérique du sommet international ChangeNOW, dont Orange est partenaire, a réuni fin mai 2021 des milliers d’acteurs venus du monde entier présenter leurs innovations environnementales. Voici ce qu’il faut retenir de ces trois jours inspirants, pendant lesquels 1 000 solutions pour notre planète ont été présentées.

ChangeNOW a réuni cette année 55 000 visiteurs venus de 167 pays différents les 27, 28 et 29 mai derniers. Cette édition, qui était cette année accessible exclusivement en ligne, a totalisé plus de 600 000 vues autour de plus de 50 événements, tous désormais accessibles en replay sur la plateforme du salon, pour 4 mois.

Des innovations pour imaginer le monde de demain

500 intervenants ont présenté tout au long du salon 1 000 innovations concrètes autour du recyclage, de l’économie circulaire, de la santé, de l’alimentation ou encore de l’énergie, afin de répondre aux grands enjeux écologiques de notre planète. Deux ont particulièrement marqué les esprits : Wind my Roof : une éolienne urbaine, compacte et insonorisée qui s’installe sur n’importe quel toit ; et Proteme, une solution d’enrobage biodégradable et comestible pour fruits et légumes, qui permet de diminuer les emballages plastiques tout en prolongeant la durée de vie de plusieurs semaines des denrées protégées.

20 start-up partenaires d’Orange ont également participé à ce sommet international. Grâce à un dispositif de soutien que nous avons mis en place, elles ont bénéficié d’un stand digital qui leur a permis de faire découvrir au grand public leurs solutions dans trois grands domaines : la santé, l’environnement et l’inclusion.

Plusieurs prises de paroles Orange

Entrepreneurs, politiques, investisseurs et influenceurs se sont exprimés lors de multiples workshops et tables rondes. Parce que nous sommes convaincus que le numérique a un rôle central à jouer face au défi climatique, nous sommes partenaires de l’événement. Aussi avons-nous notamment pris la parole.

Stéphane Richard, Président-Directeur Général du Groupe, a ainsi participé jeudi 27 mai à l’événement « New Leadership for New Models « au côté de plusieurs PDG. Ensemble, ils ont expliqué comment ils ont essayé de changer le modèle économique de leur entreprise pour la rendre plus durable.

Replay

Michaël Trabbia, Directeur Exécutif Technologie et Innovation d’Orange, a quant à lui participé à la session « Tech for Change », et a démontré avec d’autres participants comment la technologie pouvait contribuer à la transition environnementale et sociale.

Replay

Toutes les vidéos et contenus sont accessibles gratuitement en replay sur la plateforme ChangeNow pendant 4 mois.

Contribuer à la transition écologique est un devoir mais aussi une incroyable opportunité pour Orange et pour notre industrie de manière globale. Je suis très optimiste et enthousiaste quant aux changements que cela va entraîner dans les télécoms ainsi que dans la société toute entière.

Stéphane Richard

Eco-parcours Orange

A l’occasion de ChangeNOW 2021, découvrez « L’éco-parcours Orange », un quiz qui reprend l’ensemble de nos engagements en faveur de la transition écologique.

A vous de jouer