Illustration Hello Women femme dans un @

Publié le 07 Mars 2024

Mixité et égalité : la parole à deux femmes engagées chez Orange

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, nous mettons à l’honneur deux femmes engagées et inspirantes, cheffes de file dans le domaine des technologies et du numérique.

La mixité, au cœur de notre stratégie

Chez Orange, nous avons la conviction que la mixité est un gage de succès pour la performance économique et durable de l’entreprise ainsi que pour le bien-être des salariés. Les métiers techniques sont des métiers d’avenir, porteurs de promesses immenses dans un monde numérique qui évolue à toute vitesse. Toutefois, chez Orange seuls 21,9 % de femmes œuvrent dans ces filières alors que le taux de féminisation dans le Groupe est de 36,2 % en 2023.

Pour aller plus loin dans nos engagements , nous avons inscrit dans notre gouvernance une politique volontariste en faveur de l’égalité professionnelle et avons lancé Hello Women, un programme international jalonné d’actions concrètes pour valoriser ces filières métiers auprès des femmes.

Portraits croisés

Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, Directrice Exécutive, CEO d’Orange Europe, engagée dans la promotion des femmes dans les métiers de la tech et la diversité, nous explique comment le Groupe compte atteindre 25 % de femmes dans les métiers techniques et du numérique d'ici 2025.

Il faut conserver nos talents et les développer. Il y a aussi des femmes qui n'étaient pas dans ces métiers techniques au démarrage et qu'avec des formations, elles peuvent rejoindre.

Mari-Noëlle Jégo-Laveissière
Portrait Pari-Noëlle Jégo-Lavessière

Dinh-Thuy Phan Huy, Responsable de projet de recherche et Référente d'Orange Expertise / Réseau du futur chez Orange, nous confie les défis et réussites de son parcours qui l’ont conduite à devenir rôle modèle Hello Women, dans l’intention d’encourager les femmes à rejoindre les métiers techniques et du numérique.

Portrait Dinh-Thuy Phan Huy

On devient un rôle modèle déjà par la pratique de son métier et quand on a parmi ses activités beaucoup de représentations. Je représente beaucoup Orange dans les écosystèmes de recherche à l'international.

Dinh-Thuy Phan Huy

Un entretien à découvrir en vidéo