Orange renforce sa stratégie de sponsoring sportif et devient partenaire majeur de l’équipe de France de Football

Orange signe un partenariat avec la Fédération Française de Football
Orange renforce son soutien aux sports féminins et amateurs
Orange poursuit sa stratégie de sponsoring autour du rugby

Un engagement dans le football amplifié

Orange poursuit et renforce son engagement dans le football, débutée il y a près de 20 ans, et s’engagera dès mai 2018 dans un nouveau partenariat majeur avec la Fédération Française de Football pour les quatre prochaines années.

Orange soutiendra l’équipe de France de Football et sera ainsi aux côtés de millions de fans derrière les Bleus dans les prochaines compétitions.

Orange reconduit également son partenariat avec la Ligue de Football Professionnelle et confirme son engagement dans l’e-sport avec l’Orange e-Ligue 1 qui est reconduit pour les deux prochaines saisons.

Le sport féminin et amateur au cœur de la stratégie

Orange devient partenaire de l’équipe de France féminine de football,  au même titre que l’équipe nationale de rugby féminine. Entreprise très engagée pour l’égalité entre les femmes et les hommes, Orange souhaite apporter son soutien au sport féminin qui a besoin de moyens et de visibilité pour continuer à se professionnaliser.

La volonté de l’entreprise est par ailleurs d’accompagner plus fortement le foot et le rugby amateurs car ils sont le vivier des talents de demain. A ce titre, les programmes Orange Rugby Challenge et Orange Football Challenge seront renforcés. L’Orange Football Challenge sera décliné sur les matchs à domicile des équipes de France masculines ou féminines.

Le rugby, un pilier historique du sponsoring sportif d’Orange

Avec le rugby, autre territoire historique de la marque, Orange prolonge son engagement en capitalisant sur ses partenariats avec la Fédération Française de Rugby et l’équipe de France. Ce partenariat historique avec la Ligue Nationale de Rugby permet à Orange de bénéficier d’une présence pour la marque sur l’ensemble des terrains de Top 14 et de Pro D2, tout au long de l’année et jusqu’aux phases finales.

Pour Fabienne Dulac, directrice exécutive d’Orange France : « En prolongeant son engagement dans le rugby et le football et en accompagnant plus fortement la pratique de ces sports leaders auprès des amateurs et des féminines, Orange, entreprise de proximité, démontre son attachement à des valeurs fortes comme l’esprit d’équipe, la solidarité et l’engagement sociétal qui font son ADN. »

« Ce nouveau partenariat est une excellente nouvelle pour la Fédération. L’engagement fort d’Orange avec nos équipes de France, le football féminin et le football amateur constitue un vrai plus. Nous avions la volonté et l’envie communes de renforcer nos relations et de les inscrire dans la durée. Orange est un groupe de télécommunications leader, mondialement connu, très performant et très innovant. C’est une vitrine. Sa présence sur tous nos territoires aussi bien qu’à l’international correspond également pleinement à la vocation et aux activités de la Fédération. » Noël Le Graët, président de la FFF

« La Fédération Française de Rugby a le privilège de compter Orange parmi ses partenaires officiels depuis 1999. Le partenariat s’est construit depuis ses origines autour des équipes de France mais aussi du rugby amateur, notamment au travers de l’opération Orange Rugby Challenge à destination des jeunes rugbymen. Les clubs amateurs sont au cœur de mon projet pour le rugby français et je sais que la FFR peut compter sur le soutien d’Orange pour développer ses actions en ce sens. » Bernard Laporte, président de la fédération française de rugby à XV.

Contacts presse :

Rachel Robert ; +33 1 55 22 96 77  rachel.robert@orange.com
Emmanuel Gauthier ; +33 1 44 44 93 93 ; emmanuel2.gauthier@orange.com

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40,9 milliards d'euros en 2016 et 152 000 salariés au 30 septembre 2017, dont 93 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 269 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2017, dont 208 millions de clients mobile et 19 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.