Roaming en Europe : Orange et Sosh vont au-delà de la réglementation européenne

Tous les clients Orange et Sosh peuvent désormais utiliser leur forfait et leurs options en Europe et outre-mer comme en France(1). Les clients grand public ont bénéficié automatiquement de cette mesure depuis le 18 mai ; les clients professionnels, depuis le 1er juin. Orange et Sosh vont au-delà de la réglementation européenne applicable au 15 juin.

Forfait bloqué ou non, pour les clients Sosh ou Orange, toutes les offres sont concernées, dès Mini 1,99€.
Depuis l’Europe, les clients peuvent appeler, envoyer des SMS et des MMS vers l’Europe ou la France sans surcoût.

Toute l’enveloppe d’internet mobile est utilisable en Europe comme en France, en 4G (2).
Pour les clients qui ont une offre internet mobile « débit réduit au-delà », il  n’y a pas de surfacturation une fois qu’ils ont consommé leur enveloppe internet. Les usages restent  possibles avec un débit réduit.

Les options mobiles Orange comme l’option internet 1 Go sont également utilisables depuis l'Europe et outre-mer(3).

La réglementation européenne est obligatoire uniquement pour les pays de l’UE. Or, pour les forfaits grand public Orange et Sosh, la fin de la surtarification est également valable en Suisse, 4e destination des Français, et Andorre.

Quant aux clients professionnels, ils peuvent souscrire aux nouvelles offres Performance Pro depuis le 7 avril. Ces offres permettent d’appeler en illimité depuis et vers toute l’UE, la Suisse et Andorre. L’internet mobile est utilisable dans cette même zone.
Les clients dont l’activité dépasse les frontières de l’Europe ne sont pas en reste. Une zone Business de 15 pays est incluse dans les formules haut de gamme.

Questions/réponses offres grand public

(1) dans la limite d’une utilisation non abusive

(2) 4G sur réseaux et mobiles compatibles. La 4G sera disponible à Malte, Chypre  et à La Réunion pendant l’été 2017.

(3) Non utilisables depuis Europe et outre-mer :
Les options TV (ex : option bouquet TV Basic).
Les options internationales qui permettent d’appeler des pays hors Europe (ex : Option 1h vers Monde).

Contacts presse :

Claire Mousset ; claire.mousset@orange.com 01 55 22 41 09
Mathilde Boistay ; mathilde.boistay@orange.com 01 44 44 93 93

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40,9 milliards d'euros en 2016 et 154 000 salariés au 31 mars 2017, dont 95 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 265 millions de clients dans le monde au 31 mars 2017, dont 203 millions de clients mobile et 19 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.