Orange et le Groupe M6 signent un nouvel accord de distribution global

Orange et le Groupe M6 se félicitent de la signature d’un nouvel accord de distribution global.

Cet accord, qui renouvelle le partenariat entre les deux sociétés, porte sur la distribution de l’ensemble des chaînes du Groupe M6, ainsi que les services non linéaires associés à ces chaines. Il permettra en outre à l’ensemble des clients de la TV d’Orange de bénéficier de services et fonctionnalités enrichis autour des programmes du Groupe M6 :

• des fenêtres de diffusions étendues pour les services de replay et de nombreux programmes supplémentaires à la demande
  • des programmes en avant-première  de leur diffusion TV
  • des fonctionnalités innovantes et avancées qui permettront le lancement de nouveaux services par Orange

Orange et le Groupe M6 ont par ailleurs convenus de collaborer pour le développement de solutions de publicité adressée et enrichie sur les services M6 distribués sur les plateformes Orange.

Ce partenariat s’accompagne de la distribution du nouveau service Golden Stories avec des séries inédites, drôles et décalées, édité par Golden Network, à destination des millénials.

A propos du Groupe M6 – groupem6.fr

Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia puissant, offrant une large gamme de programmes, de produits et de services. Télévision (8 chaînes dont M6, seconde chaîne commerciale du marché), radio (3 stations dont RTL, 1ère radio de France) mais aussi production et acquisition de contenus, digital, e-commerce, cinéma, musique, spectacles… Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées et des offres innovantes telles que 6play sa plateforme digitale lancée en 2013 (20 millions d’utilisateurs inscrits et plus d’un milliard de vidéos vues en 2017). Notre objectif : développer la complémentarité de nos marques afin de répondre aux attentes de nos différents publics et à leurs nouveaux modes de consommation.

Contacts presse Orange :

Emmanuel Gauthier – emmanuel2.gauthier@orange.com - 01 44 44 93 93
Richard Rousseau – richard2.rousseau@orange.com - 01 57 36 63 99

Contact M6 :

Anne-Sophie Aubrée – asaubree@m6.fr – 01 41 92 66 22

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2017 et 150 000 salariés au 30 septembre 2018, dont 92 000 en France. Le Groupe servait 261 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2018, dont 201 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 28 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.