L’offre 4G Home d’Orange labellisée par l’Etat dans le cadre du dispositif « Cohésion Numérique des Territoires »

Orange partenaire de premier plan du dispositif « Cohésion Numérique des Territoires »

Orange partage pleinement l’ambition du Gouvernement d’apporter le haut débit pour tous en 2020 et le très haut débit pour tous dès 2022, et cela sur l’ensemble du territoire.

Au-delà du déploiement massif de la fibre optique engagé par le groupe Orange partout sur le territoire, la densification du réseau très haut débit mobile en 4G permet à Orange de devenir aujourd’hui l’un des partenaires de premier plan de l’Etat dans le cadre du dispositif « Cohésion Numérique des Territoires »1 : www.amenagement-numerique.gouv.fr

Ce dispositif, piloté par l’Etat, s’adresse aux foyers des zones rurales qui ne disposeront pas d’un bon haut débit filaire (> à 8Mbit/s) d’ici 2020. Il permet à l’Etat, via les opérateurs fournisseurs d’accès à Internet, de subventionner, pour chaque foyer éligible, jusqu’à 150€ du coût d’équipement, d’installation ou de mise en service des offres labellisées « Cohésion Numérique », directement sur la facture des utilisateurs. Les collectivités territoriales qui le souhaitent peuvent également apporter une aide complémentaire.

L’offre 4G Home d’Orange est aujourd’hui éligible au soutien financier du Gouvernement.

Grace au réseau 4G Orange, classé réseau numéro 1 selon le dernier rapport ARCEP, cette offre sans engagement ni frais d’activation ou de résiliation est désormais disponible dans près de 5 millions de foyers dans 18 700 communes. L’aide financière de l’Etat permet de bénéficier gratuitement de la Flybox 4G + d’Orange à tous les clients éligibles au dispositif « Cohésion Numérique des Territoires » . L’offre 4G Home est ensuite facturée 36,99€/mois (avec le 1er mois offert / 200 Go de données par mois, un débit jusqu’à 300 Mbit/s  avec la nouvelle Flybox 4G+).

Grâce à la mobilisation sans précédent de ressources humaines et financières, Orange confirme sa place de leader dans le déploiement des réseaux haut débit fixe avec plus de 10  millions de prises rendues raccordables à la fibre optique jusqu’à l’abonné et le premier réseau mobile 4G de France composé de 19 468 sites 4G.

Pour avoir plus d’informations sur cette offre, rendez-vous sur la boutique en ligne Orange :

1 Dans les autres cas, la Flybox 4G+ est à 4€/mois pendant 24 mois, après un versement initial de 1€, ou à l’achat à 97€ en 1 fois

Contacts presse :

Mathilde Boistay  mathilde.boistay@orange.com
Richard Rousseau richard2.rousseau@orange.com

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2018 et 148 000 salariés au 30 juin 2019, dont 89 000 en France. Le Groupe servait 266 millions de clients dans le monde au 30 juin 2019, dont 207 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 27 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.