Orange Fab France : neuf start-up sélectionnées pour la saison 8

Les start-up lauréates, choisies parmi 150 candidatures, rejoignent l’accélérateur de business Orange Fab France à partir du 12 avril 2019.

Pendant douze semaines a minima, les start-up seront suivies tant sur le plan managérial que business, afin d’aboutir à un contrat avec une Business Unit ou avec une direction métier d’Orange. Pour ce faire, les jeunes pousses auront accès à l’espace start-up sur le site Orange Gardens (l’éco-campus Innovation du Groupe situé à Châtillon).

Les entreprises lauréates bénéficieront de l’accompagnement d’Orange Fab France, d’expertises avec des mentors dédiés et du réseau des 16 Orange Fabs répartis dans le monde. Les neuf start-up qui rejoignent le programme d’accélération de trois mois sont : Apizee, Augmented Acoustics, D'un Seul Geste, DocnYou, EspritsCollaboratifs, MySim, Ogo Security, Res publica et Zeetta Networks.

A propos de cette saison 8, Pascal Latouche, directeur Orange Fab France et Coordinateur du Réseau international des Orange Fabs, a déclaré : « C’est encore une très belle saison qui s’annonce avec des start-up très prometteuses et issues de domaines très variés. Notre objectif reste le même : conclure des partenariats commerciaux ! »

Pour en savoir plus sur les neuf start-up:

Apizee, créée en 2013 (cible B2B), propose aux entreprises des solutions d'assistance visuelle et de vidéoconférence, permettant l'intégration vidéo en temps réel à différents processus métier. Notre ambition consiste à proposer des communications vidéo n'importe où, à tout moment, sur tout appareil doté d'une expérience vidéo sécurisée et de qualité, pour offrir une expertise à distance. Ses solutions sont fournies via des API ou des solutions plug-and-play.

Augmented Acoustics, créée en 2014 (cible B2B).
Supralive est un service breveté qui permet de garantir à chaque spectateur d’un événement (concert, sport, théâtre, cinéma…) « la meilleure place » en termes de qualité sonore, ainsi qu’un son parfaitement adapté à ses envies, et également à ses spécificités auditives. Ce, grâce aux réglages audio intuitifs proposés au travers de l’application mobile qui permet de prendre la main sur le son. En adressant à la fois les passionnés (fans, supporters), les publics les plus exigeants et les malentendants, Supralive se positionne comme une solution inclusive qui propulse les spectateurs au cœur de l’événement.

D’un Seul Geste, créée en 2018 (Education, Healthcare — cible B2B)
La start-up a conçu une formation immersive et gamifiée en réalité virtuelle pour s’entraîner aux gestes qui sauvent en entreprise. L’innovation, centrée sur l'apprenant, réduit le temps de formation à une heure et permet une mémorisation efficace de gestes réflexes. Elle compte déjà des clients grands comptes parmi lesquels RATP, Servier, Sacem...

DocnYou, créée en 2016 (Healthcare — cible B2B)
La plateforme Resodoc facilite en Afrique l'accès à des services d’e-santé aux patients et leurs familles, aux professionnels de santé individuels et aux grands comptes. De plus, l’équipe est  en train de développer l’offre de télé-adressage en relation avec des professionnels du secteur.

EspritsCollaboratifs, créée en 2014 (cible B2B)
EspritsCollaboratifs est une société de conseil et de technologie en intelligence collective fondée en 2014. Sa vocation : donner aux individus les moyens de mieux travailler ensemble, et créer avec eux les conditions d’une intelligence collective à grande échelle.

MySIM : créée en 2018 (cible B2B)
MySim est une jeune Startup, notre mission est de permettre à chacun de rester connecté au meilleur prix en voyageant. C’est pourquoi MySim a négocié les meilleurs tarifs auprès de différents opérateurs à travers le monde.

Ogo Security, créée en 2018 (Cybersécurité — cible B2B)
OGO Security (www.ogosecurity.com) est la première solution de protection des sites web et des applications web, à base d’intelligence artificielle, sans installation ni administration de la sécurité. Ogo analyse le trafic http/s et bloque les comportements malveillants en temps réel.

Res Publica, créée en 2004 (Solutions digitales et présentielles de dialogue collaboratif et d'intelligence collective — cible B2B)
Res publica conçoit et déploie des solutions de dialogue collaboratif (concertation, management des parties prenantes, médiation de projet) pour des entreprises ou des administrations (y compris collectivités territoriales), qui permettent à ses clients de renforcer la légitimité de leurs décisions, sécuriser leurs projets et gagner du temps.

Zeetta Networks, créée en 2014 (cible B2B)
Zeetta permet de virtualiser un réseau plus simplement et de façon plus automatisée. Les utilisateurs peuvent disposer de leur propre réseau virtuel, tandis que les entreprises sont en mesure de dédier des ressources à des groupes d'utilisateurs spécifiques dans le cadre de certaines applications.

Contacts presse :

Olivier Emberger: +33 1 44 44 93 93; olivier.emberger@orange.com

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2018 et 148 000 salariés au 30 septembre 2019, dont 88 000 en France. Le Groupe servait 268 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2019, dont 209 millions de clients mobile et 21 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 27 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.