Publié le 28 Janvier 2021

Viva technology 2021 : les challenges Orange sont ouverts

Après une session 2020 reportée, VivaTech, le rendez-vous incontournable de l’innovation technologique est de retour en 2021. Comme chaque édition, le salon propose une série de Challenges avec ses partenaires. Une occasion pour les start-up et entrepreneurs de s’affronter sur des thématiques d’avenir. Orange est un partenaire platinium de l’évènement depuis plus de 5 ans.

Les Challenges VivaTech, c’est quoi ?

Chaque édition, VivaTech organise des Challenges d’open innovation pour encourager la coopération entre start-up et entreprises. Les candidats envoient en fin d’année leur dossier qui sera ensuite étudié par un jury d’experts. Ceux sélectionnés sont invités à participer à l’événement VivaTech. Cela représente pour eux une opportunité formidable de nouer des contacts et d’élargir leur réseau avec à la clé de futures potentielles collaborations.

Pour la session 2021, Orange propose aux jeunes pousses de réfléchir à 2 grandes thématiques :
– Une thématique regroupant la 5G, l’intelligence artificielle et la data
– Une thématique sur la responsabilité sociétale des entreprises, l’environnement et l’inclusion numérique.

viva technology

Challenge 1 : enrichir l'expérience utilisateur

viva technology 2021

Challenge 2 : Rendons le digital plus responsable

Ces deux challenges font écho au plan stratégique du Groupe, Engage 2025, dont l’ambition est d’allier performance économique et exemplarité sociale et environnementale.
Retrouvez le détail des challenges sur le site de dédié.