Orange : résultats des élections professionnelles

Du 7au 9 novembre 2017, plus de 88 000 électeurs de l’Unité Économique et Sociale (UES) d’Orange(1) étaient invités à élire leurs représentants du personnel : les membres des Comités d’Établissement (CE) et les délégués du personnel.

Le taux de participation aux élections des CE a été de 72.39%  (73,82% lors des élections similaires précédentes en 2014).

Les résultats ci-dessous concernent les 18 Comités d’Établissement (CE) :

Syndicale

Résultats des élections 2017

Résultats des élections  précédentes  (2014)

CFDT

CFE-CGC

CFTC

CGT

FO

SUD

en % des suffrages valablement exprimés

(1) l’UES d’Orange est composée des entités suivantes : Orange SA, Orange Caraïbes SA, Orange Porteàporte SA.

Jérôme Barré, Directeur Exécutif du Groupe en charge des ressources humaines, a déclaré : « Le niveau de participation confirme la qualité et la vitalité du dialogue social au sein d’Orange »

Contacts presse :

Marie-Paule Freitas – mpaule.freitas@orange.com
Nathalie Chevrier – nathalie.chevrier@orange.com

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40,9 milliards d'euros en 2016 et 152 000 salariés au 30 septembre 2017, dont 93 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 269 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2017, dont 208 millions de clients mobile et 19 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.