Fnac Darty et Orange renforcent leur partenariat stratégique autour de la lecture numérique

Fnac Darty lance son offre de livres audio Kobo by Fnac et s’associe à Orange pour promouvoir ce nouveau mode de lecture

À partir du 17 mai 2018 et jusqu’au 31 janvier 2019, l’option Livres audio sera incluse au sein des forfaits Orange.

Fnac Darty lance aujourd’hui son offre de livres audio, et réaffirme son partenariat avec Orange pour favoriser la diffusion des nouveaux modes de lectures numériques. Dans la continuité de l’offre de bandes dessinées numériques izneo by fnac lancée en 2017, les clients Orange peuvent désormais accéder, via l’application Kobo by Fnac, disponible sur iOS et Android, à 100 000 livres audio et 3 millions d’e-books (1).

Grâce à ce partenariat, les clients Orange peuvent écouter un roman où qu’ils soient, depuis leur tablette ou leur mobile. L’option Livres audio Kobo by Fnac permet, pour 9,99€ par mois sans engagement, de télécharger un livre audio par mois, à choisir dans le catalogue.

À l’instar de l’opération découverte dont ont pu bénéficier les abonnés Orange sur la BD, les détenteurs d’un forfait Orange (hors Sosh et Pro) pourront à partir du 17 mai 2018 et jusqu’au 31 janvier 2019 découvrir l’usage des livres audio puisque l’option sera incluse au sein de leurs forfaits Orange.

Kobo by Fnac, est l’unique application pour mobiles et tablettes qui permet d’accéder indifféremment à des e-books et livres audio de manière intuitive et innovante. Avec le développement de l’e-book et du livre audio, le plaisir de la lecture s’adapte aux modes de vie nomades et connectés. Fnac Darty et Orange souhaitent ainsi contribuer à accélérer la croissance de la lecture numérique, un marché porteur et structurant pour l’avenir de l’édition :

« Fnac Darty s’est engagé très tôt dans le développement et la promotion de ces nouveaux modes de consommation de la culture, en s’associant à des acteurs innovants comme Kobo, izneo ou plus récemment Deezer. Associer le caractère précurseur de Kobo à la puissance de distribution d’Orange va permettre de franchir un nouveau cap dans la démocratisation des nouveaux modes des lectures numériques. C’est une stratégie agile et innovante pour accélérer le développement de ce secteur.», déclare Laurence Buisson, Directrice du Pôle Culture de Fnac Darty.

Christian Bombrun, Directeur Divertissement et Nouveaux Usages d’Orange France, ajoute : « En 2017, Orange et la Fnac ont signé un accord exclusif visant à proposer le meilleur de la lecture numérique aux clients d’Orange. Une première étape a été franchie en juillet dernier avec le lancement de l’offre de bandes dessinées numériques izneo by fnac et c’est aujourd’hui au tour de l’offre de lecture numérique de la Fnac de rejoindre la gamme des produits Orange. Avec ce partenariat, nous espérons être un accélérateur du développement de la lecture numérique en alliant la découverte et la valorisation de ces nouveaux usages auprès de nos clients. »

(1) Les 3 millions d’e-books sont disponibles à la carte sur fnac.com avec débit sur la facture Orange.

À propos de Fnac Darty

Présent dans onze pays, Fnac Darty est un leader européen de la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d’électroménager. Le groupe, qui compte 26 000 collaborateurs, dispose à fin décembre 2017 d’un réseau multi-format de 728 magasins, dont 502 en France et se positionne comme le 2e acteur e-commerce en termes d’audience en France (près de 20 millions de visiteurs uniques cumulés par mois) avec ses deux sites marchands, fnac.com et darty.com. Acteur omni-canal de référence, Fnac Darty a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires pro forma de 7.4Mds€.

À propos de Rakuten Kobo

Rakuten Kobo Inc. est l’un des services de lecture numérique qui connaît la plus forte croissance au monde. Il propose aujourd’hui près de 6 millions d’eBooks à des millions de clients dans 190 pays. Partant du principe que les consommateurs doivent être libres de lire tous types de livres quel que soit le terminal, Kobo leur donne le choix. De sa gamme de liseuses à ses exceptionnelles applications gratuites de lecture numérique pour produits Apple® et Android®, Kobo met les prochains coups de cœur de lecture à portée de main. L’entreprise est basée à Toronto et appartient à la société tokyoïte Rakuten : kobo.com

Contacts presse Orange :

Mathilde Thireau : mathilde.thireau@orange.com  01 55 22 11 41 - 06 82 23 52 42
Emmanuel Gauthier : emmanuel2.gauthier@orange.com 01 44 44 93 93

Contacts presse Fnac Darty :

Alexandre André : alexandre.andre@fnacdarty.com 01 55 21 55 46 - 06 16 39 62 48
Claire Fournon : claire.fournon@fnacdarty.com  01 55 21 57 10

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2017 et 150 000 salariés au 30 septembre 2018, dont 92 000 en France. Le Groupe servait 261 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2018, dont 201 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 28 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.